
Qu'est ce que la Kinésiologie?
La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. C'est une méthode d’accompagnement individuel de la personne visant, dans une approche globale, à rétablir l’équilibre entre ses différents composantes physique, psychologique et énergétique.
Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter ses besoins, aller rapidement au centre du problème et lever ses déséquilibres. L'objectif ultime étant de permettre à chacun d'élever et de déployer tout son potentiel.
Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, elle réunit trois principales techniques (détaillées dans l'onglet "les techniques de Kinésiologie") : le Touch For Health®, le Three In One Concepts® et le Brain Gym®
Le test musculaire consiste à exercer une très légère pression sur un muscle, généralement un muscle du bras de la personne, afin d’identifier un état de stress.
En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
Le test musculaire permet donc d' établir un dialogue direct avec le corps en accédant à sa mémoire, et en identifiant les facteurs contribuants aux blocages. C'est grâce à ces précieuses informations que la nature des corrections nécessaires va pouvoir être déterminée. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.
La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de déployer tout son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

"Votre corps vous parle, écoutez ce qu'il a à vous dire..."
